SERGE QUEFELEC l’humaniste…

Educateur emblématique au RACING il avait reçu notre trophée Georges BOULOGNE en 2006.

Serge QUEFELEC nous a quittés à l’âge de 87 ans

Certes, Serge n’est pas connu des plus jeunes mais sa trace ne peut pas laisser indifférent les éducateurs et dirigeants mûrs qui l’ont côtoyé au fil de ses années passées dans les Hauts de Seine et le Val d’Oise tant le personnage, l’ami, était d’une richesse incomparable …

Serge, boulanger-pâtissier de formation, était aussi un bon joueur de foot, gardien de but, longtemps dernier rempart de l’équipe de Montrouge.

Il fit ses premiers pas d’éducateur au FO Montigny, avant de passer son Brevet d’Etat d’Educateur, pour poursuivre son ascension dans ce même club en tant que maître d’œuvre sportif. Ensuite il exerça ses talents d’Entraîneur à Franconville avant d’être sollicité par le Racing Club de France où il accomplît une carrière de formateur chez les Nationaux et en sénior DH.

Serge était avec nos amis, Christophe ROMBEAUX, Robert LEVEQUE, Pierrot BOULEY les coachs qui ont marqué des générations de très bons joueurs devenus professionnels.

Il prend une retraite sportive parisienne en 2000, pour entreprendre une nouvelle vie simple mais pleine d’activités au village de Blauzac dans le Gard. Amicaliste dans l’âme il adhéra dès son arrivée dans le Gard à l’amicale locale, il aida le club dans son école de foot.

Pour tout son engagement humain et sportif qu’il a apporté à notre association il fût nommé membre d’honneur de l’AEF95 ; il n’hésitait pas à se joindre à nos manifestations si son emploi du temps permettait son déplacement. Il était encore des nôtres lors de notre périple de voyage à Montpellier en 2011

L’AEF 92 et le Comité de Direction présentent à son épouse Arlette, passionnée de peinture ses deux enfants et petits enfants leurs très sincères condoléances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.