UNE SEMAINE OLYMPIQUE 30 MINUTES PAR JOUR FAISONS PLUS DE SPORT

Deux ministres pour un Projet intelligent, mais ce devrait être toute l’équipe gouvernemental qui montre l’exemple, DES PISCINES, DES GYMNASES FERMES….. ALORS QUE CE SONT DES CONSTRUCTIONS QUI SONT ATTENDUS. NOUS AIMERIONS DES ACTES POUR LA PRATIQUE DU SPORT AMATEUR PLUS FORTS. POUR NOS VILLES, POUR NOS CLUBS.

AVEC L’USEP,L’UFOLEP,L’UNSS DONNONS AUX ENFANTS DE LA SANTE ET DU BIEN-ETRE

Le sport est pour le corps et pour l’esprit ! En faisant de la santé le thème de la cinquième Semaine olympique et paralympique 2021, nous encourageons les équipes pédagogiques à offrir à notre jeunesse toutes les opportunités pour une activité physique la plus fréquente et la plus régulière possible.

• Alors que la crise sanitaire accentue notre sédentarité et les risques d’inactivité des enfants, cette semaine de valorisation de l’EPS et du sport à l’école est l’occasion de rappeler combien l’activité physique régulière joue un rôle irremplaçable et indispensable pour la préservation de sa santé.

• Le plaisir de l’activité physique, les apprentissages moteurs, les émotions de la rencontre et de la compétition : les vertus du sport sont inestimables et invitent à multiplier les occasions de sa pratique. Par sa diversité et sa richesse, le sport permet à chacune et à chacun de trouver les formes les plus adaptées à son épanouissement et à sa volonté de progrès.

• L’ensemble des mesures prises récemment va dans ce sens : développement des fondamentaux avec les plans Aisance aquatique et Savoir rouler à l’école, expérimentation de 30 minutes d’activité par jour, mise en place d’un enseignement de spécialité en EPS, labellisation d’internats d’excellence à thèmes sportifs, amplification du réseau des Sections sportives scolaires et création des Sections d’excellence sportive…

• Si les conditions sanitaires actuelles limitent les activités sportives, ces différentes mesures sont autant de jalons posés pour inciter les élèves à pratiquer jour après jour et pour faire de notre pays une nation sportive.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports, dans l’édito du dossier Semaine Olympique et Paralympique 2021

Écoliers, collégiens, lycéens, tous mobilisés pour la 5e édition de la semaine Olympique et Paralympique sur le thème de la santé… et pour pour relever le défi #Bougez30Minutes, 30 minutes d’activité par jour.  #SOP2021 @Paris2024 
Plus d’infos sur https://t.co/GaJIQ0uq9t pic.twitter.com/VUiv2rMoa8— Ministère Éducation nationale, Jeunesse et Sports (@education_gouv) 29 janvier 2021
Le SPORT un acteur essentiel pour DEMAIN, commençons AUJOURD’HUI

Semaine Olympique et Paralympique : Jean-Michel Blanquer et Roxana Maracineanu à Chelles (Seine-et-Marne) le 01/02/2021

Semaine Olympique et
Paralympique du 01 au 06/02/2021 - © Paris 2024
© Paris 2024
Semaine Olympique et Paralympique du 01 au 06/02/2021

• Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports, et Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées, se rendent à Chelles (Seine-et-Marne) ce lundi 01/02/2021, à l’occasion de la cinquième édition de la Semaine Olympique et Paralympique dédiée à l’opération « 30 minutes d’activité physique quotidienne à l’École », en présence de Tony Estanguet, président de Paris 2024.

• Être en bonne santé est une condition préalable fondamentale pour bien apprendre. L’Éducation nationale s’engage ainsi avec Paris 2024 pour que chaque élève bénéficie d’au moins 30 minutes d’activité physique quotidienne, complémentaires des enseignements d’éducation physique et sportive, pour un objectif partagé au service de la santé et du bien-être des élèves.

Newsthank édition du 1er février 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.