FIDELISATION DE NOS JOUEURS

Afin de pouvoir conserver ses effectifs, chacun à ses idées, le magazine VESTIAIRES vous en propose pour permettre aux équipes de bien repartir sur la prochaine saison sportive.

10 idées pour limiter la fuite des licenciés la saison prochaine
 
1- MAINTENEZ DES SÉANCESAvoir conservé du lien avec ses licenciés même à distance pendant les confinements, et à présent maintenir coûte que coûte une activité adaptée aura été une base forte pour montrer que le club reste présent et s’adapte. Un effort à poursuivre en cette fin de saison ! 
2- OCCUPEZ LE TERRAIN CET ÉTÉIl paraît indispensable de proposer un maximum de pratique en juillet et août ! L’objectif sera d’occuper le terrain en organisant des stages au format adaptable, ouverts aux licenciés ou non, à coût réduit, en sortant du stade pour aller à la rencontre des futurs licenciés.
 3- OFFREZ UN CADEAU EN PLUSLe coût de la cotisation se pose dans tous les clubs… Entre ceux qui envisagent un geste et d’autres qui ne peuvent pas se le permettre, le bon compromis est peut-être de maintenir le prix, mais avec un cadeau en plus pour le licencié : équipement, accessoire ou activité. 
4- DIVERSIFIEZ VOS PRATIQUESC’est une tendance que la crise sanitaire a accélérée : la diversification des pratiques trouve de plus en plus sa place dans les clubs. Les sections Futnet, foot en marchant, e-Foot ou footgolf représentent une opportunité d’attirer des publics différents, donc de nouveaux licenciés.
 5- RELANCEZ LA CONVIVIALITEIl semble essentiel de raviver ces moments de convivialité qui ont tant manqué. Pourquoi ne pas organiser à la rentrée des stages ou journées de cohésion pour chaque catégorie, en les communiquant dès à présent afin de donner envie aux licenciés de reprendre. 
6- SOLLICITEZ LES MEDIAS LOCAUXVous avez de nouveaux éducateurs ? Votre site Internet a fait peau neuve ? Un événement à annoncer ? C’est le moment de faire valoir (et faire savoir) vos atouts. Pour ce faire, le bulletin municipal et la presse locale restent des valeurs sûres pour optimiser l’attractivité du club ! 
7- ORGANISEZ DES COMPÉTITIONSAutre manque ressenti et non des moindres : la compétition… Pour y pallier, beaucoup mettent en place des challenges et jeux permettant d’apporter un peu de sel à la pratique. Citons les tournois de tennis-ballon, des golf foot ou autres circuits techniques chronométrés.
 8- INVESTISSEZ LES ECOLES
Établir des ponts avec les établissements scolaires s’avère souvent efficace pour booster les licences. Certes les vacances arrivent, mais il n’est pas trop tard pour mettre en place de la pratique à l’école, entre midi et deux par exemple. Et donner envie aux jeunes de suivre le coach jusqu’au club ! 
9- DISTRIBUEZ DES FLYERS 
C’est rétro, “bateau”, pas très écolo, mais ça marche (encore)… Imprimer des flyers et s’attacher à les distribuer dans les boulangeries, coiffeurs, bureaux de tabac ou autres lieux à fort passage, ainsi que les boîtes aux lettres, peut permettre d’attirer quelques licenciés !
 10- OFFREZ UN ALBUM NUMÉRIQUE
La saison a beau avoir été tronquée, vos dirigeants possèdent surement des centaines de photos. Pourquoi ne pas les classer par catégorie, puis réaliser un montage avant de les envoyer à chaque licencié ? Un bon moyen de donner envie de se projeter sur la prochaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.