TOULOUSE FC RENFORCE SON STAFF AVEC LA VENUE D’UN EXPERT DE LA METHODOLOGIE QUI A ETE UN INVITE DE NOSOTROS POUR LE JEU DE POSITION. PHILIPPE MONTANIER HEAD COACH, ACCUEILLE CARLOS MARTINEZ NOVELL.

UN ANCIEN DE LA MASSIA DU BARCA

Le Toulouse Football Club accueille Carles Martinez Novell, en tant que nouvel entraineur adjoint du groupe professionnel et Responsable de la méthodologie de l’équipe professionnelle.

Dernièrement en poste en tant qu’entraineur des jeunes de l’équipe nationale du Koweit, c’est surtout en Espagne que Carles Martinez Novell a construit sa carrière, toujours impliqué dans les académies des clubs pour lesquels il a collaboré.

D’abord à l’EC Granollers comme entraineur des jeunes, avant d’occuper différentes responsabilités au sein du centre de formation de l’Español Barcelone.

Son parcours, la qualité de son travail et son appétence certaine pour la tactique lui ouvrent les portes de la Masía du FC Barcelone en 2015, où il a été impliqué auprès des catégories U14 et U16 de la célèbre académie catalane.

Dernièrement, Carles Martinez Novell a exercé dans différents États arabes du Golfe, toujours comme entraineur des jeunes, du club d’Al-Rayyan SC au Qatar jusqu’à la sélection nationale du Koweit.

Cette fois, le technicien catalan rejoint le staff de Philippe Montanier en tant qu’entraîneur adjoint et Responsable de la méthodologie de l’équipe professionnelle. 

Le Toulouse Football Club souhaite la bienvenue à Carles Martinez Novell, a lui souhaite le meilleur aux côtés de Philippe, de son staff et des joueurs du TéFéCé.

Damien Comolli, président du Toulouse Football Club

Nous sommes très heureux d’accueillir Carles au sein du Toulouse Football Club. Il est à la fois un jeune entraîneur et quelqu’un qui a beaucoup d’expérience en ayant travaillé dans des clubs extrêmement prestigieux en Espagne et remporté de nombreux trophées dans des catégories de jeunes, avant d’exercer dans deux autres pays étrangers. Il va nous apporter sa culture du succès, l’exigence qu’il a connue dans ses clubs précédents ainsi qu’une approche novatrice de la méthodologie d’entraînement qui va nous permettre d’aligner la notre, de la pré-academie à l’équipe professionnelle. Carles fera partie d’un département « Méthodologie » qui va être créé et qu’il dirigera avec Mickaël Delestrez. Et renforcera le staff technique de Philippe Montanier, déjà composé de Stéphane Lièvre, Eric Alibert, Guillaume Ravé, Benjamin Barthélemy et Aurélien Dubéarn. Au delà de son expérience, de sa connaissance du jeu de position et de la méthodologie d’entraînement, nous avons été séduits par ses qualités humaines. Carles est quelqu’un d’ouvert, dans le partage. C’est une personnalité qui déclenche beaucoup d’enthousiasme.

Carles Martinez Novell, entraineur adjoint de Philippe Montanier et Responsable de la méthodologie

Je suis vraiment ravi de rejoindre ce fantastique club, je vais essayer d’aider le staff et l’équipe du mieux possible. Je sais que le Club et le Président ont à coeur de continuer à se développer, et je pense que je peux les aider à grandir.
J’ai longtemps travaillé en Espagne, dont 4 ans à Barcelone. J’ai eu l’occasion d’entrainer de grands joueurs à l’image de Gavi, Ansu Fati ou Eric Garcia par exemple. Je vais essayer d’aider l’équipe à mieux comprendre certains détails. Car à la Masia, et plus généralement au FC Barcelone, l’idée est d’expliquer le comportement d’une équipe lors d’un match, en prenant en compte absolument tous les paramètres. Et je pense pouvoir permettre aux joueurs de comprendre individuellement quels sont leurs différents rôles et leurs positions pendant une rencontre.
Mon rôle de Responsable de la méthodologie est nouveau. Donc la première des choses à faire, c’est d’écouter, analyser et bien sûr d’essayer d’accompagner la manière dont on doit travailler, s’entrainer, et expliquer auprès de l’équipe première et du Centre de Formation qui travaillent déjà très bien.
En Espagne, Philippe Montanier est un coach très important pour ce qu’il a réalisé avec la Real Sociedad, tout le monde a un très bon souvenir de lui là-bas. C’est un plaisir de travailler avec lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *