PERDRE 9 à 0 ET SE RELEVER

RALPH HASENHÜTTL le technicien autrichien de 52 ans était arrivé à SOUTHSAMPTON, chez les Saints en décembre 2018, en remplacement de Mark Hugues, après avoir notamment entraîné le RB Leipzig (2016-2018). Le 2 juin 2020, il a signé un nouveau contrat de 4 années avec le club de St’Mary.

Et pourtant, comment Southampton a-t-il pu se relever du 9 à 0 encaissé à domicile face au Leicester? C’est en faisant confiance au manger qui était sur l banc ce jour là , le 25 Octobre 2019, quand LEICERSTER atomisa les Saints….

Une leçon à méditer pour bon nombre de Président de club qui trop souvent assimile le coach à un Kleenex. Joueurs et Fans auraient pu se tourner contre lui, qui se disait être « 100% Responsible » de la débâcle. Ce fut l’inverse.

L’humiliation servit de tremplin à l’entraîneur autrichien qui, aidé par un grand Danny INGS (Deuxième meilleur buteur du Championnat avec 22 buts), vit Southampton, relégable jusqu’au 14 Décembre 2019, terminer la saison au rythme de 2 points par match.

Il est rarissime qu’une défaite aussi sévère contribue à l réputation d’un coach. Ce fut le cas de celle-ci. Nous ne pouvons que nous en satisfaire et dire une nouvelle fois, que l aconfiance dans le travail est essentiel. Chapeau Coach!!!

Vous trouverez ci-dessous l elien pour visualiser les buts encaissés ce jour dont le triplé de Bardy

https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/resume-southampton-leicester-0-9-premier-league-1197005.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *