NOSOTROS LE 20 FEVRIER 2023 AVEC LE PSV EINDHOVEN

Université de BOBIGNY
Lundi 20 février 2023, nous accueillerons le PSV Eindhoven.

Les infos clés
 :Méthodologie d’entrainement et développement du jeune joueur
5 heures de conférence
3 intervenants
Entièrement traduit en français→  Plus que 3 semaines, rejoignez-nous !
POUR TOUS CEUX QUI CHERCHENT A COMPRENDRE ET APPRENDRE DES AUTRES;
→ Carl Woods : « Ce que je constate actuellement, c’est que la capacité à observer se perd un peu. En particulier dans le sport de haut niveau, avec l’intégration continue de la technologie. Je ne suis en aucun cas anti-technologie, mais simplement pro-humain.

Aujourd’hui, nous filmons tout, nous enregistrons toutes nos séances d’entraînement sous de multiples angles, nous mettons des GPS sur les joueurs, nous suivons tout ce qu’ils font, et puis, avant même que nous ne nous en rendions compte, nous n’observons plus vraiment les séances d’entraînement.

Etant donné que tout est suivi et filmé, nous savons que nous pourrons tout revoir plus tard. Cependant, si nous ne sommes pas attentifs, ce que nous risquons de perdre, c’est la richesse de l’observation sur le moment. Ce qui est une compétence en soi.Cette observation à posteriori n’est pas décontextualisée, mais peut-être non-représentative, parce que nous ne sommes pas « dans » le moment. Nous n’entendons pas, ne voyons pas et ne ressentons pas ce qui se passe durant la séance d’entrainement.

Cela nous amène à un point important de coconstruction dont nous parlerons plus tard, à savoir qu’il ne s’agit pas seulement de discuter avec des sportifs, mais aussi d’observer attentivement ce qu’ils font, ainsi qu’où et comment ils « vivent » dans leur environnement. »

→  L’observation est l’une des clés de la coconstruction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *