UNE AIDE POUR NOS CLUBS TRES IMPORTANTE 175 000€

La ligue de Paris a signé une convention avec le PARIS SAINT GERMAIN, les réseaux sociaux ont partagé cette aide apportée de 1 euro par licencié de moins de 19 ans, et pour tous les clubs, soit une aide de près de 175 000 Euros.

Il s’agit d’une grande première dans l’histoire des deux institutions. A l’occasion du match de Ligue 1 opposant, ce samedi, le PSG aux Girondins de Bordeaux, le club du Paris-Saint-Germain et la Ligue de Paris Ile-de-France de Football ont signé officiellement un accord. Une collaboration majeure entre deux acteurs incontournables du football francilien. 

Cela pouvait apparaître comme une évidence. Et pourtant cela n’avait jamais été fait. Le club du Paris-Saint-Germain, par l’intermédiaire de son Président, Nasser Al-khelaïfi, et la Ligue de Paris Ile-de-France, représentée par son homologue, Jamel Sandjak, ont officiellement signé, ce samedi à l’occasion de la rencontre opposant le PSG aux Girondins de Bordeaux au Parc des Princes, une convention de mécénat portant sur deux années.

Si le PSG est devenu, depuis de nombreuses saisons, ce club au rayonnement, non seulement national, mais surtout international, il n’en a pas oublié pour autant son ancrage territorial et sa proximité avec ce football amateur francilien qui a fourni et qui fournira encore tant de talents qui ont évolué, évoluent et évolueront à l’avenir dans le club de la capitale.

Une réalité soulignée par le Président Jamel Sandjak : « Ce sont sur des valeurs communes de responsabilité, de partage, d’éthique et de solidarité que le PSG et la Ligue ont bâti cette nouvelle collaboration. L’idée directrice était d’aider, en priorité, les jeunes licenciés franciliens en mettant en place notamment, et très rapidement, une aide à la reprise pour les catégories U6 à U19 répondant ainsi à l’urgence dans laquelle la crise sanitaire a plongé les clubs. »

Ces clubs franciliens qui sont le vivier et le terreau de tant de jeunes talents (l’AS Bondy pour Kylian Mbappé ou l’AS Eragny pour Presnel Kimpembe pour ne citer qu’eux) et qui au-delà de leur formidable travail de formation du joueur, interviennent comme des acteurs sociaux indispensables dans la vie de la cité.

Une dimension pleinement intégrée par le PSG qui s’inscrit, aujourd’hui, dans cet environnement avec ce rôle d’exemple et de locomotive qu’il joue et pas seulement dans le domaine sportif. Cette convention, qui permettra d’enrichir également le Fonds de Solidarité constitué par la Ligue en direction de ses clubs, en est une preuve supplémentaire.

Le football francilien a la chance d’avoir aujourd’hui le plus grand club de France sur le territoire de la plus grande Ligue régionale de France. Les voilà désormais réunis et liés pour le bien de tous les clubs d’Ile-de-France.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.