LE CFA DES Métiers du football

L’Institut de Formation du Football (IFF), organisme de formation de la Fédération Française de Football, est depuis le mois de mars 2019 le Centre de Formation des Apprentis (CFA) des Métiers du Football

Les Instituts Régionaux de Formation (IR2F) deviennent Unité de Formation par apprentissage du CFA des métiers du Football et proposent le Brevet de Moniteur de Football (BMF) et le Brevet d’Entraineur de Football (BEF) par la voie de l’apprentissage. Ainsi, il est possible d’obtenir son diplôme en étant apprenti au sein de 12 UFA (Unité de Formation  d’Apprentis) en 2021/2022.

LES AVANTAGES

CADRE DE L’APPRENTISSAGE

Le maitre d’apprentissage a pour mission d’accompagner l’apprenti dans sa formation et de l’encadrer dans ses missions quotidiennes en assurant la cohérence de la formation entre les enseignements et les missions confiées en entreprise. Le président du club ou un salarié de l’entreprise d’accueil peut assurer le rôle de maitre d’apprentissage.

Le tuteur a pour mission d’accompagner pédagogiquement l’apprenti. Au quotidien, il évalue le parcours de l’apprenti et lui apporte des éléments de connaissances indispensables à la pratique et l’enseignement du football lors des mises en situation. Le tuteur dipose à minima du même niveau de qualification que l’apprenti et est affecté par le responsable pédagogique de la formation à l’apprenti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.