LES ENTRAÎNEURS SONT-ILS ENTRAINÉS ?


Les témoignages du milieu sportif sont enthousiastes et unanimes :
 »C’est la 1ère fois que je lis un livre aussi riche sur mon métier d’entraîneur »,  »Je me suis régalé »,   »C’est sans concession, mais c’est très vrai et très parlant »,  »C’est passionnant »,  »Je ne l’ai pas lâché », « J’ai appris énormément de choses que je vais mettre en place rapidement »,   »En tant que président, je vais l’offrir à noël à mes entraîneurs »…

Au travers d’exemples concrets qui ont marqué l’actualité sportive de ces derniers mois et ces dernières années, cet ouvrage de 336 pages aborde les fondamentaux du management et de la communication en milieu sportif (professionnel et amateur).
Les entraîneurs sont aujourd’hui quasiment au top, en matière de préparation technique, tactique et physique. En revanche, leurs marges de progrès sont réelles et indiscutables, sur le terrain du management des hommes.


 

Les entraîneurs de demain doivent se préparer à la gestion de l’humain !
Ce livre est destiné à fournir un nouvel éclairage aux entraîneurs professionnels et amateurs, ainsi qu’à tous les éducateurs sportifs.
L’auteur, Patrick Chanceaulme, ancien footballeur professionnel aux Girondins de Bordeaux, est aujourd’hui consultant expert dans le comportement managérial. Il accompagne à ce titre les managers des plus grandes entreprises nationales, ainsi que de nombreuses PME.
Partant des difficultés du métier, après avoir défini les profils actuels, les tendances de repli et les profils cibles des entraîneurs, ce livre ouvre sur les modes de communication et les comportements fondamentaux qui font d’un entraîneur un grand leader.

Les 336 pages en quadrichromie, illustrées de 24 dessins humoristiques, regorgent de cas concrets, conseils pratiques, techniques éprouvées et témoignages de personnalités sportives du football, rugby, basket, handball… dont Elie Baup, Alain Giresse, Claude Onesta, Guy Novès…
Cet ouvrage de très belle tenue séduit tous ceux qui ont l’occasion de le lire, entraîneurs en activité ou en quête d’activité, dirigeants de club, éducateurs sportifs, joueurs et tous publics qui aiment le sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.