L’AEF REGIONALE SIGNE UNE CONVENTION IMPORTANTE AVEC LA LIGUE DE PARIS

La Ligue de Paris Ile-de-France de Football et son Président, Jamel Sandjak, ont signé, ce samedi à Campus Morfondé, une convention les liant à l’Amicale des Educateurs de Football (AEF) représentée notamment par son Président régional, Fati Mehigueni. 

A MORFONDE UNE SIGNATURE ESSENTIELLE POUR LA RECONNAISSANCE ET LA VALORISATION DES EDUCATEURS DES AEF DEPARTEMENTALES

Les passionnés de football le savent. Bien des années après on ne se souvient pas forcément des joueurs avec lesquels nous avons évolué. Mais on se souvient toujours de son éducateur. L’éducateur, et non pas l’entraîneur, a une place centrale dans notre football.

Il est le dépositaire et le transmetteur de valeurs qui vont bien au-delà du football, pierre angulaire, avec les parents et l’école, de l’ouverture au monde pour les plus jeunes. L’éducateur est souvent le premier à vous avoir donné le goût, non simplement du football, mais du collectif.

Ce sens du collectif c’est aussi l’objet de la convention signée, ce samedi en petit comité (crise sanitaire oblige), à Campus Morfondé par la Ligue de Paris Ile-de-France de Football, qui a fait de la dimension éducative le centre de son projet, et l’Amicale des Educateurs de Football en présence de son Président régional, Fathi Mehigueni, de son Secrétaire Général, Christian Pornin, et de son Trésorier, Gérard Bellehigue.

Un Président de l’AEF particulièrement satisfait par cette signature : « C’est un honneur et une fierté de signer cette convention avec la Ligue et son Président, Jamel Sandjak, que je sais sensible et proche du terrain de par son statut d’ancien joueur et éducateur. Cela fait un an et demie que nous travaillons sur cette convention et je dois dire que l’aide financière accordée par la Ligue de Paris Ile-de-France est la plus grande subvention de France s’agissant de l’AEF. Nous allons ainsi pouvoir développer nos trois projets essentiels. La reconnaissance et la valorisation des éducateurs. Améliorer l’accès des éducateurs aux formations nationales. Et valoriser le statut des éducateurs en les équipant et en les rémunérant mieux. Tout ceci en préservant cette formidable relation que nous avons déjà avec l’Equipe Technique Régionale de la Ligue. »

Des projets partagés par le Président de la Ligue, Jamel Sandjak : « J’ai souhaité organiser cette signature de convention à Morfondé, lieu symbolique des éducateurs et des éducatrices d’Ile-de-France. L’AEF est très important pour nous et c’est à ce titre que nous avons voulu également l’inclure dans le deuxième volet du prochain partenariat que nous signerons avec le PSG avec l’obtention d’une subvention annuelle. Nous avons aussi comme souhait d’installer, demain, un local de l’AEF à Morfondé. Cette volonté est la matérialisation de la longue histoire entamée entre la Ligue et l’AEF. »

Un partenariat fort entre deux entités majeures du football francilien qui contribueront par leur collaboration, leur dialogue, et leurs réflexions communes, encore plus au développement de ce football régional et du vivier de joueurs et de joueuses franciliens qui puise son excellence, reconnue dans le monde entier, dans le formidable travail des clubs et de leurs éducateurs. 

Par Cyrille Legendre. Journaliste à la Ligue de Paris site internet Samedi 12 Décembre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.