OUVERTURE DU CONCOURS SECTION SPORTIVE COLOMBES

Passionné de sport, de Foot SMAIL BOUABDELLAH est un moteur pour pour les footballeurs de Colombes et d’ailleurs.
Football et ETUDES c’est possible.
La Section Sportive Football de Colombes permet à des garçons de 11 à 15 ans, doués pour le football, de pratiquer leur discipline favorite tout en poursuivant leurs études.

QU’EST-CE QU’UNE SECTION SPORTIVE FOOTBALL ? 
Une section sportive permet de concilier études et pratique sportive. Grâce à un emploi du temps aménagé, l’élève suit une scolarité normale, tout en ayant 4h de pratique sportive football supplémentaire par semaine. Ces heures d’entraînement s’ajoutent aux heures d’EPS (éducation physique et sportive) obligatoires, à la pratique en club et au sein de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), ainsi qu’aux compétitions se déroulant le mercredi ou le week-end.  Cette préformation intéresse les meilleurs joueurs du département 92 scolarisés au niveau du Collège. 
Les joueurs du Racing 92 sont tout particulièrement des candidats ciblés pour leur parfaite formation, comme le signale Smaïl BOUABDELLAH Responsable des Jeunes.


QUI PEUT Y ENTRER ? 

➢ Le concours d’entrée est ouvert aux élèves garçons et filles autorisés à s’inscrire en 6ème 5ème, 4ème et 3ème par les instances d’orientation ou le conseil de classe de leur propre établissement. 
➢ Les candidats issus d’un établissement privé (hors contrat) doivent OBLIGATOIREMENT avoir subi un examen de passage aux dates fixées par l’Inspection Académique du lieu d’origine.  ➢ Le niveau sportif doit être de qualité, les éducateurs du club sont sollicités pour émettre un avis sur l’entrée dans la Section Sportive de Colombes, c’est un concours difficile où seuls les meilleurs candidats sont retenus. Les filles sont acceptées tout comme les garçons.  ➢ Le candidat doit obligatoirement avoir une licence F.F.F pour l’année en cours.  ➢ Les dossiers scolairesentrent également dans une part importante du concours, le candidat doit être sérieux, travailleur et montrer des qualités de concentration, de respect et de rigueur.  ➢ Etant donné que 4h de pratique supplémentaires à un élève sans option sont ajoutées à son emploi du temps, un élève en Section Sportive doit avoir un très bon niveau scolaire afin de répondre aux exigences du collège. 
Ouvrez le pdf ci-dessous dans un nouvel onglet et enregistrez sous….
Dossier-candidature-Section-Sportive-Football-JBC-21-22

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *