Licences
Restrictions de participation pour les joueurs licenciés après le 31 Janvier
A l’approche de la date butoir du 31 Janvier, nous vous rappelons les restrictions de participation applicables aux joueurs/joueuses licencié(e)s après cette date à savoir :
1. Les joueurs et joueuses des catégories Seniors et Seniors-Vétérans licencié(e)s après le 31 Janvier ne peuvent pratiquer en compétition officielle que dans les équipes évoluant :
– dans le Championnat de District s’il ne comprend qu’une seule division, ou dans la ou les division(s) inférieure(s) à la division supérieure de District si le Championnat Départemental comprend deux divisions ou plus,
– dans la dernière division des Championnats Régionaux suivants : Football d’Entreprise du Samedi Matin, Football d’Entreprise et Critérium du Samedi, Futsal Féminin.
– dans les championnats de Football Diversifié de niveau B (le Championnat Départemental Futsal, et le Football Loisir).
2. Les joueurs des catégories des U6 aux U19 et les joueuses des catégories des U6 F aux U19 F licenciés après le 31 janvier ne peuvent participer qu’aux compétitions officielles régionales et dé- partementales de jeunes et uniquement dans leur catégorie d’âge.
3. Les joueurs et joueuses renouvelant pour leur club et ceux qui, après avoir introduit une demande de changement de club n’ayant pas abouti, resignent à leur club, ne sont pas soumis aux restric- tions des alinéas 1 et 2 du présent article.
L’accord du club quitté : rappel
Conformément aux dispositions de l’article 92 des Règlements Généraux de la F.F.F., pour les joueurs changeant de club hors période (du 16 Juillet au 31 Janvier), le club d’accueil doit, sauf dispositions particulières, impérativement obtenir l’accord du club quitté, via Footclubs, avant de saisir la demande de changement de club.
Si la demande d’accord du club quitté est formulée au plus tard le 31 Janvier et que cet accord intervient avant le 8 Février, la date de la demande de changement de club corres- pond à la date de la demande d’accord du club quitté par le club d’accueil, via Footclubs, à condition que le dossier soit complet dans un délai de 4 jours francs à compter de l’accord du club quitté.
A ce titre, et compte tenu du fait que l’obtention de l’accord club quitté peut prendre du temps, nous vous recommandons fortement d’anticiper autant que possible la saisie de vos demandes de changement de club.