REPRISE AVEC PRUDENCE ET SERIEUX POUR TOUS

Vous le savez tous, au moment où les premiers matches officiels vont se jouer sur nos terrains, cette rentrée ne sera pas comme les autres en raison de la présence et de la circulation toujours importante du virus dans notre région.   

Dans ce contexte, il est important que des règles claires soient édictées et adoptées pour la sécurité de tous et aussi pour la continuité de notre sport. La LIGUE DE PARIS VIENT DE FAIRE PARAITRE LES CONDITIONS DE LA REPRISE.

Nous avons attendu les dernières directives du gouvernement ce jeudi 27 août pour proposer à nos clubs un protocole de reprise d’activités simplifié, adaptés et pragmatique que nous vous proposons de télécharger en complément de ceux proposé par la FFF que nous mettons également à votre disposition (protocole FFF pour les championnats nationaux et le protocole FFF pour les championnats de Ligue et de District). 

Outre des dispositions générales, il contient également les instructions inhérentes à l’organisation générale de l’activité (matches et entraînements). Il fournit également la démarche à adopter en cas de suspicion de COVID au sein du club. 

Ces directives n’occultent pas, pour autant, la diversité et parfois la complexité des situations. Le dialogue et le pragmatisme devront prévaloir dans ce contexte. Afin de compléter ce dispositif la Ligue met également à disposition de ses clubs des affichettes types qui rappellent les bonnes pratiques et qui doivent être apposées la ou cela peut-être utile. 

De même, un référent COVID, en la personne de Philippe Couchoux, membre du Comité Directeur de la Ligue a été nommé et sera joignable pour toutes questions liées à ces nouvelles obligations. Des référents départementaux seront également à votre disposition. Le Secrétaire Général, Ahmed Bouajaj, ainsi que la direction des compétitions sont aussi à votre écoute. 

L’ASSOCIATION DES EDUCATEURS DU 92 veut vous aider le plus possible pour le plus grand bien de vos joueurs et joueuses, et nous vous recommandons la prudence et le sérieux pour réussir cette rentrée différente de toutes les autres, mais qui doit redonner aux clubs le goût d’accueillir en sécurité et avec l’envie de retrouver la PASSION DU FOOT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *