PARIS SG BAT L’OL féminine 1 à 0

Retrouvez le commentaire de Cyril LEGENDRE journaliste de la LPIFF.

PARIS Prend le commandement du Championnat de France de Football. féminin. Fleury l’emporte, tandis que le PARIS FC et ISSY s’incline.

Le Paris-Saint-Germain a battu (1-0), vendredi soir au Parc des Princes, l’Olympique Lyonnais. Une victoire de prestige qui se double d’une prise de pouvoir en tête de classement puisque les Parisiennes comptent désormais un point d’avance sur leurs rivales rhodaniennes. Fleury s’est également imposé et remonte à la cinquième place. 

Cette fois la balance a penché du bon côté. Le Paris-Saint-Germain est enfin parvenu à battre l’Olympique Lyonnais (1-0), vendredi soir au Parc des Princes, et fait une excellente opération en s’emparant également de la tête du classement. Une victoire maîtrisée qui ne souffre d’aucune contestation et obtenue grâce à une réalisation de Marie-Antoinette Katoto parfaitement servie par Kadidiatou Diani.     

Leader, le PSG va devoir désormais regarder ce qui se passe derrière. Si le trou est déjà fait entre les deux premières et les autres formations, les Girondins de Bordeaux ont conservé leur troisième place grâce à un court succès (1-0) sur la pelouse du Paris FC. 

Les Parisiennes qui voient une autre formation francilienne, Fleury, leur passer devant. Les Essonniennes ont enchaîné avec une nouvelle victoire (2-0) aux dépens cette fois de Dijon. Elles pointent désormais à une belle cinquième place.  

C’est plus compliqué pour le promu, GPSO 92 Issy, largement défait (1-6) à domicile par Guingamp. Les Isséennes vont devoir retrouver, dans leur lutte pour le maintien, cette dynamique qui leur avait permis de décrocher deux succès consécutifs.   


Les résultats
PSG – Olympique Lyonnais : 1-0
Fleury – Dijon : 2-0
Soyaux – Stade de Reims : 1-2
GPSO 92 Issy – Guingamp : 1-6
Montpellier – Le Havre : 3-1
Paris FC – Girondins de Bordeaux : 0-1 


Classement : 

  1. Paris-Saint-Germain : 25 pts
  2. Olympique Lyonnais : 24 pts
  3. Girondins de Bordeaux : 17 pts
  4. Montpellier : 16 pts
  5. Fleury : 14 pts
  6. Paris FC : 12 pts
  7. Dijon : 12 pts
  8. Guingamp : 10 pts
  9. Stade de Reims : 10 pts
  10. GPSO 92 Issy : 6 pts
  11. Soyaux : 6 pts
  12. Le Havre : 4 pts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *